CaddyInfo
 
   


 

Dace MELBĀRDE
Ministre de la Culture
Lettonie

 
Dace Melbārde est la Ministre de la Culture de Lettonie depuis le 31 octobre 2013.
Il s’agit de son retour au Ministère de la Culture où elle était auparavant Secrétaire d’État adjoint à la Politique Culturelle (2004-2009). Dace Melbārde a également été Directrice Pays du British Council en Lettonie (2009-2011), Directrice du Centre National d’Éducation aux Arts et du Patrimoine Immatériel (2011-2013) et organisatrice de la fête des danses et chansons lettones en 2013.
En 1999, elle est devenue Secrétaire Générale de la Commission Nationale de Lettonie à l'UNESCO et a passé cinq ans à travailler sur de nombreux projets nationaux significatifs comme l'intégration des composantes culturelles au Plan de Développement National de Lettonie et au Programme National de la Stratégie de Lisbonne. Elle est retournée à la Commission Nationale de Lettonie à l'UNESCO, cette fois-ci en tant que Présidente, lorsqu'elle a été nommée Ministre de la Culture.
Dace Melbārde possède un Master en Théorie de la Culture (Académie lettone de Culture, 1996) et un Master en Administration Publique (Université de Lettonie, 2001).