CaddyInfo
 
   


 

KIM SUN-YOUNG
Président
Korea Arts Management Service (KAMS)

 

 
KIM SUN-YOUNG est Président du Korea Arts Management Service (KAMS) depuis 2015. KAMS est une organisation publique parrainée par le Ministère coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme qui soutient et promeut les arts visuels et les arts du spectacle coréens dans leur dimension d’échange international. KAMS propose divers programmes de recherche, de conseil et d’éducation pour les acteurs culturels dans le but de renforcer la compétitivité des arts coréens dans le marché global.
A partir de 2012, Kim a été Directeur de la division industrielle de Gyeonggi Content Agency et à partir de 1991, il a travaillé comme producteur et directeur dans de nombreuses entreprises de diffusion telles que Educational Broadcasting System, Donga TV et JEI TV. En occupant ces fonctions, il a consacré de grands efforts pour mondialiser l’industrie culturelle avec des productions médiatiques et divers projets artistiques. De telles actions entendent contribuer activement au développement et à la réputation de KAMS comme moteur de la vitalité et de la durabilité des arts coréens.
Kim est également Directeur exécutif de nombreux programmes culturels organisés à l’occasion de l’année France-Corée en 2015-2016.