CaddyInfo
 
   


 

Yael NAIM
Artiste auteur-compositeur, pianiste et guitariste


 
 
Yael Naim chante sur Older comme jamais auparavant. Le dernier et troisième album de la chanteuse franco-israélienne, Older, est autant un acte de renouveau que l’expression d’une confirmation.

Yael et David composent et produisent ensemble depuis dix ans une musique sans autre âge que celui de nos vies rêvées. En onze chansons composées et produites avec David Donatien, son partenaire musical depuis le premier album, Yael se livre à un numéro de funambule et révèle une soif musicale captivante. Depuis New Soul, ces deux artistes sont dans nos vies et les chansons du nouvel album se confrontent à une autre forme de temps. Transmettre à un enfant et vivre en l’absence de ceux qui nous ont transmis. Surmonter sa peur de jouer la musique d’une vie. Rire avec le sérieux un enfant. Transformer tout cela en chansons.

Ce chapitre s’est écrit aux côtés d’un drôle d’orchestre : Les 3some Sisters, ou lorsque trois personnages de Russ Meyer sont recrutés par Tim Burton pour chanter les Suprêmes ; Le batteur et légendaire metteur en son du funk moite des Meters « Zigaboo» Modeliste ; Le banjo et le chant d’une blueslady créole nommée Leyla Mc Calla ; Une chorale d’enfants rejoints par un chœur d’anonymes recrutés online ; les lignes de bass heroe de Daniel Roméo, sans oublier ce qu’il faut de cuivres et de cordes pour que le film ne manque pas de plans larges.

Discographie

2001 – In a Man’s Womb
2007 – Yael Naim
2010 – She was a boy
2015 – Older

Dès 2008, Yael Naim et David Donatien entament une tournée mondiale de deux ans, comportant plus de 200 concerts donnés aux USA, UK, Allemagne et Japon.

Yael Naim a remporté deux Victoires de la musique en 2008 et 2011 dans les catégories album musiques du monde de l'année et artiste interprète féminine de l'année. En 2015 Yael est nominée 2 fois aux Victoires de la musique. Site officiel : yaelnaim.fr

Crédit photo : Isabelle Chapuis