CaddyInfo
 
   


 

Sandrine TREINER
Directrice
France Culture


 
 
Sandrine Treiner, est directrice-adjointe de France Culture en charge de l’éditorial depuis novembre 2011.

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies d’Histoire du temps présent (Institut d’études politiques de Paris – 1987), Sandrine Treiner débute sa carrière professionnelle en 1986 au journal Le Monde (service littéraire et supplément radiotélévision).

En 1998, Sandrine Treiner entre à France 3. Elle est rédactrice en chef et co-productrice de l’émission Un livre, un jour, présentée par Olivier Barrot, jusqu’en 2008 ainsi que conseillère éditoriale et rédactrice en chef-adjointe de l’émission quotidienne Ce soir ou jamais animée par Frédéric Taddeï, de 2006 à 2009.

En 2009, elle rejoint France 24 comme rédactrice en chef des magazines de la culture, des grands entretiens et des débats. Elle collabore également à l’émission Le Cercle Littéraire, sur Canal + Cinéma. En août 2010, elle est chroniqueuse pour la littérature et le cinéma à La grande table, l’émission de Caroline Broué et Hervé Gardette, avant d’être nommée conseillère de programmes de la chaîne au côté d’Olivier Poivre d’Arvor en octobre 2010.
Sandrine Treiner a publié en 2013 L’Idée d’une tombe sans nom aux Editions Grasset.

Elle est l’auteur de plusieurs autres ouvrages, parmi lesquels La saga Servan-Schreiber (Le Seuil – 1993), La pilule, et après ? Deux générations face au contrôle des naissances (Stock – 1996), le Livre noir de la condition des femmes (coordination et co-auteur, avec Christine Ockrent (XO – 2006), et de plusieurs anthologies littéraires, Le Goût d’Odessa, Le Goût de l’Amouret Le Goût de l’Amitié (Mercure de France – 2005, 2008, 2010).


Crédit photo : Radio France-Christophe Abramowitz