CaddyInfo
 
   


 

Thanh NGHIEM
Fondatrice
Institut Angenius


 
 
Exploratrice et accélératrice d'idées, Thanh Nghiem s'est engagée au cours des 15 dernières années auprès de pionniers pour développer des solutions centrées sur l'impact social. Alliant durabilité, apprentissage accéléré et modèles open-source, elle a gagné la réputation de "disséminatrice d'idées".

En tant que serial innovatrice — elle est la première femme élue partner à McKinsey en France —, lançant ensuite des services dans les marchés émergents — bureaux d'ASEAN, incubateurs internet —, Thanh Nghiem a eu une carrière prestigieuse mais n'y a pas trouvé assez de sens. Elle quitte le monde de l'entreprise en 2002 afin de s'engager pleinement dans la recherche d'impact social. Depuis lors, elle aide de nombreux activistes militant pour un changement positif de notre société — associations locales et mondiales, chercheurs, open Labs et collectifs, fondations, collectivités territoriales, et même des gouvernements.
Depuis 2012, son parcours s'est mué en une approche du changement par leviers : multiples TED talks, pilotes à grande échelle pour l'apprentissage accéléré, start-ups et entreprenariat au sein de communautés en France et au Vietnam, recherche ouverte avec des équipes interdisciplinaires telles que le CRI à Paris, l'ESCP, HEC, démarches Bac à Sable et Corporate Hacking avec les équipes innovation des entreprises, etc.