CaddyInfo
 
   


 

Tony JAZZ
Consultant Innovation & Marketing
TJCM


 
 
Tony Jazz, marketeur, créatif et entrepreneur a démocratisé le design sonore en France à travers son entreprise le Groupe On Air en composant une musique pour la campagne d’un président : Obama…

Après une enfance dans le 9.3, des cours au conservatoire et des études de Droit, Tony Jazz traverse l’Atlantique et se lance dans une carrière de producteur-compositeur entre New-York et Montréal. Tony Jazz découvre alors le design sonore. Composition d’un univers sonore pour une entreprise, une marque.

Parallèlement, Tony découvre l’histoire d’un politicien chicagoans hors norme : Barack Hussein Obama. Inspiré, Tony Jazz compose une chanson rassemblant des extraits de discours d’Obama. Postée sur Youtube, la chanson enregistre des centaines de millions de vues sur le web.

Début 2010, Tony Jazz lance sa société, le Groupe On Air. Ils signent leurs premiers contrats avec Amnesty International, Orange, Thalès… En janvier 2012, les médias encensent sa filiale On Air Agency après le tweet d’un journaliste faisant référence à la chanson composée pour Obama. Celle-ci est remarquée par l’ambassadeur des Etats-Unis à Paris.

Tony Jazz est l’auteur du livre « On Air Marketing : du son au marketing » aux éditions EMS.

Il est aujourd’hui conférencier en innovation et créativité dans le marketing, invité régulier des TEDx.

En 2014, Alain Juppé le nomme président du Forum des Innovations. Sa mission est de connecter ensemble les porteurs de projets innovants et de les fédérer.

Consultant auprès d’ETI et Grands Groupes en innovation et marketing, son role est de trouver et mettre en place des idées innovantes pour faire d’une entreprise un acteur en avant-garde sur son secteur.