CaddyInfo
 
   


 

Nicolas GAUME
Directeur de la division Developer eXperience
Microsoft


 
 
Ancien PDG de Kalisto Entertainment, studio de développement de jeux vidéo français, Nicolas Gaume a débuté sa carrière à l’âge de 19 ans. Passionné par les technologies du numérique, cet entrepreneur dans l’âme fera de sa petite entreprise bordelaise l’un des acteurs internationaux de premier plan de l’industrie du jeu dans les années 1990.

Parallèlement, Nicolas Gaume apporte sa créativité et son expertise à différentes sociétés du secteur, il a notamment accompagné le développement d’une des premières web agencies françaises, WCube, ou encore le projet winealley.com en collaboration avec le Crédit Agricole.

À partir du début des années 2000, il dirige les studios parisiens d'Ubisoft Entertainment, avant de créer le département Mobile Games & Applications chez Lagardère Active. En 2008, Nicolas Gaume co-fonde et dirige Mimesis Republic, société de développement de services et applications pour les réseaux sociaux. A travers différentes fonctions au sein d’associations professionnelles (Membre du Comité Exécutif du Medef, Co-fondateur et Président du SNJV), Nicolas Gaume a eu l’occasion de côtoyer un large panel de patrons d’entreprises et ainsi d’appréhender leurs enjeux.

Avant de devenir Directeur de la division Developer eXperience de Microsoft, Nicolas Gaume était consultant et expert en stratégie digitale pour différents clients médias, investisseurs, et du secteur IT parmi lesquels Google.